Pour les dernières mises à jour gouvernementales concernant la COVID-19 et les voyages, veuillez consulter le site web du Gouvernement du Canada.
Bien que nous soyons là pour vous accompagner, il est de votre responsabilité, en tant que voyageur, de vérifier les conditions d'entrée de votre destination relatives à la COVID-19. Cela peut inclure, sans s'y limiter :
Les exigences de chaque pays peuvent évoluer à tout moment. Nous vous recommandons de vous informer régulièrement pour éviter les surprises. Votre conseiller en voyages reste disponible pour toute question à ce sujet.
Actuellement, aucune assurance ne couvre les changements d'exigences d'entrée liés à la COVID-19, étant donné que cette situation est connue. Par conséquent, si vous réservez un voyage et que les règles du pays visité changent, affectant votre admissibilité à entrer, vous pourriez être contraint d'annuler votre voyage et devrez payer toute pénalité encourue.
Veuillez noter que si vous présentez des symptômes liés à la COVID-19 avant votre départ et que vous ne pouvez finalement pas voyager, ni l'agence Voyage À Tout Prix ni ses parties ne pourront vous dédommager. Les compagnies de transport peuvent refuser les passagers présentant de tels symptômes, et ni l'agence, ni ses parties, ni la compagnie de transport impliquée ne sont tenues de vous dédommager dans une telle situation.
De plus, si vous développez des symptômes à destination et que vous ne pouvez pas revenir selon le calendrier prévu, veuillez contacter votre assurance voyage. Sans assurance, tous les frais encourus à destination, ainsi que pour la modification de votre vol ou l'achat d'un nouveau billet, seront à votre charge. Consultez votre conseiller pour plus d'informations sur les assurances voyage et les assurances voyage COVID-19 disponibles avant votre départ.
Les conditions liées à un crédit voyage émis en lien avec la COVID-19 sont définies par le fournisseur de la prestation concernée. En aucun cas, Voyage À Tout Prix - ni aucune de ses parties - n'émet de crédit voyage en lien avec la COVID-19. Ce sont les fournisseurs, les compagnies aériennes et les tours opérateurs qui offrent ces crédits et décident des règles à suivre concernant leur utilisation. L'agence et ses parties n'ont aucun contrôle sur la réglementation ou l'utilisation des crédits voyage, ni sur les tarifs des forfaits de tous les fournisseurs confondus.
Changements et annulations par le fournisseur
Les itinéraires de vol et d'autres prestations sont sujets à modification, que ce soit l'ajout, la suppression, ou le changement d'escales, des heures de départ ou d'arrivée. Les transporteurs ne sont pas tenus d'offrir une compensation en cas de changement. En cas de modification avant ou pendant votre séjour, nous vous informerons à votre retour pour évaluer la situation.
Voyage À Tout Prix et ses parties ne sont pas responsables des hausses de prix des fournisseurs ni de l'annulation des prestations offertes par les fournisseurs. Les offres de dédommagement sont également proposées par les fournisseurs et ne relèvent pas de l'agence ni de ses parties. Nous sommes soumis aux conditions des fournisseurs.
Voyage À Tout Prix et ses parties ne peuvent prédire la faillite d'un fournisseur et ses répercussions sur vos prestations touristiques.
Les fournisseurs se réservent le droit d'augmenter le prix d'un vol ou d'un forfait en cas d'augmentation soudaine de plus de 5% du taux de change et/ou du prix du carburant entre la date d’achat et la 45e journée avant le départ. Si le prix du voyage est augmenté d’au moins 7% (hors taxes), le client peut annuler son contrat et être remboursé par le fournisseur, ou accepter un autre voyage en remplacement. Consultez le site de l'OPC pour plus de détails.
Changements et annulations par le voyageur
Chaque prestation est soumise aux conditions de vente du fournisseur. Pour les modalités de modification et d'annulation, consultez les conditions du fournisseur, fournies par votre conseiller sur demande. Dans certains cas, des frais administratifs en plus des pénalités du fournisseur peuvent être appliqués pour toute modification ou annulation de prestation.
Toute modification à une prestation touristique, incluant une correction dans le nom ou la date de naissance d'un passager, un changement de date de départ ou de retour ou un changement de destination, pourrait occasionner des pénalités jusqu'au montant total de la prestation.
Admissibilité au voyage et santé
Certains pays exigent le paiement d'une taxe à l'entrée et/ou à la sortie du pays.
Consultez www.voyage.gc.ca pour les détails ou demandez à votre conseiller.
Il incombe à chaque voyageur de posséder tous les documents nécessaires pour visiter le(s) pays prévu(s) lors de son séjour (passeport avec validité post-voyage, visa, autorisation parentale, preuve de vaccination, etc.).
Chaque voyageur est responsable d'informer son conseiller de toute condition légale, physique ou psychologique pouvant influencer son voyage.
Cela inclut, entre autres :
Assurances voyage
Avez-vous une assurance voyage ? Demandez des informations à votre conseiller dès maintenant pour être protégé lors de vos prochaines vacances.
Il incombe au client de valider les inclusions et exclusions de sa couverture d'assurance voyage, ainsi que toutes les conditions de sa couverture de protection, pour les maladies connues et potentielles lors du séjour à l'étranger.
Il est de la responsabilité du client de s'assurer que sa couverture inclut les soins médicaux d'urgence, la protection des bagages, les interruptions ou prolongations de voyages, l'annulation de voyages et d'en connaître les délais, termes et conditions. Voyage À Tout Prix et ses parties ne sont pas responsables des assurances acquises par les passagers.
Ces conditions sont en tout temps définies par le fournisseur de la prestation. Voyage À Tout Prix n'émet pas de crédit voyage en lien avec la COVID-19. Les fournisseurs décident des règles d'utilisation des crédits voyage. L'agence n'a aucun pouvoir sur la réglementation ou le prix des forfaits de tous les fournisseurs.
Ces conditions sont fournies à titre informatif et ne remplacent pas les conditions officielles des voyagistes et compagnies aériennes. Il est fortement recommandé de lire les conditions générales des fournisseurs et de consulter un professionnel pour toute question spécifique.
Hébergement et transport
L'heure d'enregistrement dans un hébergement varie généralement en fin d'après-midi le premier jour du séjour. Si votre vol arrive tôt le matin, votre chambre pourrait ne pas être disponible immédiatement. Nous ne pouvons garantir que l'établissement permettra une arrivée anticipée, sauf indication contraire.
L'heure de départ d'un hébergement varie généralement avant midi. Si vous quittez votre destination plus tard dans la journée, vous pourriez ne plus avoir accès à votre chambre. Sauf indication contraire, nous ne pouvons garantir de départ tardif.
La durée du transport entre deux endroits (comme entre l'aéroport et l'hôtel) peut varier selon les conditions météorologiques et routières. Nous ne pouvons garantir la durée estimée lors de la réservation.
Copyright © 2024 Florence Conseillère Voyage - Tous droits réservés.